Si la belote en ligne vous permettait jusqu’alors de jouer à n’importe quelle heure de la journée depuis votre domicile, elle va encore plus loin puisqu’on peut aujourd’hui la jouer en multitabling, comme au poker, jusqu’à 4 parties en même temps sur le même écran.
Votre écran se partage alors en 4 zones de jeu distinctes, soyez vigilant et réactif et jouez 4 manches simultanément. Plus besoin d’attendre passivement que le joueur qui vous précède joue, pendant qu’il réfléchi à la carte qu’il va jouer, jouez sur une autre des 3 tables de jeu à disposition.
Comment lancer le mode « Multitabling«
Pour ouvrir plusieurs tables, lancez une partie comme à votre habitude, ensuite une fois la première partie lancée, cliquez sur l’onglet « Salle de jeu » et choisissez de jouer dans une deuxième salle. Dans l’onglet des partie en cours vous avez donc deux cadres, pour ajouter encore 2 parties supplémentaires à votre affichage multitabling, réitérez l’opération précédente deux fois. Vous verrez ainsi 4 zones s’afficher comme ci-dessous.
À noter que pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs, vous pouvez cumulez plusieurs variantes. Ainsi ouvrez une manche de belote classique, une de coinchée, une de contrée et une de belote sans annonces ! Attention cependant à ne pas vous mélanger les pinceaux…
Une nouvelle façon de se perfectionner
Si gagner une partie n’est pas chose facile, en gagner 4 en simultané c’est encore plus difficile… La belote est un jeu de décisions très stratégique, alors si vous êtes débutant, commencez par vous exercer sur une seule partie avant de vous lancer dans le multitables.
Réservé aux joueurs déjà expérimentés et ayant acquis des réflexes, inutile de vous dire que si vous êtes novice, vous allez vitre être dépassé.
Commencez donc calmement, une fois à l’aise sur une table, ajoutez en une deuxième, puis une troisième et enfin une quatrième, allez-y crescendo. Trop de décisions à prendre en même temps peuvent vous submerger et risque de vous faire vous mélanger, de vous perdre, pour au final vous faire perdre…
Travailler sa mémoire
Ce mode de jeu va vous faire travailler votre mémoire, il vous faudra en effet vous souvenir de plusieurs éléments simultanément. Intercepter les appels et compter les atouts par exemple sur une partie n’est pas toujours acquis pour tous les joueurs, alors sur 4… Pour vous aider, chaque cadre dispose de petits mémo en haut du tapis de jeu : Notamment la couleur d’atout, la variante jouée, le preneur…
Prendre des décisions rapides et instinctives
Améliorez votre temps de réaction et votre endurance en cumulant les parties, une résistance utile quand vous participerez à des tournois ou des concours.
Donnez une priorité sur chaque tour de carte, certains coups méritent un temps de réflexion, d’autres plus faciles doivent se jouer dans l’instantané.Concentrez-vous sur le tour le plus délicat, statistiquement, il est peu probable que sur les 4 parties, il y ait 4 situations complexes.
Améliorez votre prise d’information, observez et réagissez rapidement sinon si vous êtes trop lent l’ordinateur prendra le relais et jouera à votre place.