L’appel direct

Les appels à la belote ne font pas vraiment partie des règles, ce sont des techniques, des stratégies, appelez les comme bon vous semble.

Le bon moment pour faire un appel direct c’est lors de la défausse, votre partenaire est maitre sur le tour, lancez donc la couleur que vous aimeriez voir suivre…
Si vous faites votre appel avec en main l’as et le dix de la couleur, appelez plutôt avec l’as, cela vous fera plus de points, c’est un appel immanquable. En appelant avec le 10 cela peut laisser planer le doute à votre équipier, est ce un appel ou souhaitiez vous simplement le sauver pour quelques points de plus ?

Exemple d’appel direct

Dans votre jeu vous avez l’as de cœur, l’atout est trèfle, c’est à votre partenaire de jouer et il prend la main en coupant avec son quatorze. Le joueur suivant ne surenchérit pas (normal c’est vous qui avait le valet), c’est donc à vous de jouer et vous savez que quoi qu’il arrive le pli est pour votre équipe. C’est donc le moment propice pour faire un appel, posez du cœur pour prévenir votre équipier.

Au tour suivant votre partenaire si il le peut jouera du cœur, si personne ne coupe vous pourrez ainsi mettre votre as de cœur et empocher le pli.

Il existe un autre type d’appel que vous n’aurez aucun mal à assimiler, il s’agit de l’appel indirect.

One thought on “L’appel direct

Comments are closed.