La belote est partout, même dans Plus Belle La Vie, série fiction incontournable de France 3.
Diffusée tous les soirs à 20h30 sur France 3 Plus belle la vie aborde de nombreux sujets de société, et depuis le mardi 29 août 2017, c’est (entre autres) au tour de la belote. On y parle de belote classique, de coinche, de belote de comptoir ou encore de belote bridgée. À 4 joueurs on joue la classique dans le bar du Mistral, on tente de tricher, on tente de déconcentrer l’adversaire, on bluff…
À la recherche du meilleur partenaire de jeu
En vue d’un prochain tournoi de belote, Roland cherche un partenaire pour l’accompagner et tenter ainsi de remporter le jackpot de 2000€. Plusieurs personnes se proposent pour l’accompagner dans ce concours, mais aucun ne semble lui convenir. Exigeant il est à la recherche du meilleur partenaire possible : Un joueur qui évidemment connait parfaitement les règles du jeu, ayant une bonne mémoire, maitrisant la technique et les stratégies… Non sans peine il pense avoir trouvé sa future partenaire en la personne d’Alison… Après qu’elle se soit initier aux règles, à la distribution et aux stratégies via des tutoriaux en ligne, il décide de lui faire suivre une formation accélérée pour qu’elle devienne incollable à la belote.
L’application « Belle Belote »
Roland ne pouvant être là pour jouer et continuer d’entrainer Alisson à la belote, il lui propose de télécharger une application de belote sur son téléphone. Cette application (fictive) nommée Belle Belote est payante, car selon Roland cela permet de faire le tri parmi les joueurs. Cette application de belote étant payante et n’existant pas, ne comptez pas jouer contre ou avec Roland et Alisson. Cependant si vous cherchez un jeu gratuit, sans application à télécharger et qui fonctionne sur Smartphone, c’est par ici !
Technique de triche
Le nouveau partenaire de Frémont lui propose d’utiliser les statistiques et surtout la triche pour gagner les parties et le tournoi. Il annoncera ainsi à son partenaire la couleur à laquelle il est maitre en positionnant ses doigts d’une certaine façon pour tenir son jeu.