L’appel indirect

Si vous avez compris le principe de l’appel direct vous n’aurez aucune difficulté à intégrer l’appel indirect, là aussi il s’agit d’une technique autorisée pour communiquer par les cartes.

L’appel indirect c’est simplement l’inverse de l’appel direct, il s’applique aussi lors de la défausse mais cette fois il y a une subtilité. Il faut au préalable se mettre d’accord car vos appels se font à l’inverse de ce que vous attendez. Défaussez vous à trèfle pour appeler du pique, et inversement, vous pouvez aussi vous défausser à cœur pour appeler du carreau et inversement.

Il existe aussi un appel encore plus tordu, attention à ne pas se mélanger les pinceaux, il s’agit de l’appel indirect croisé. Le trèfle appelle le cœur, le cœur appel le trèfle et le pique appelle le carreau, le carreau appelle le pique.

L’appel indirect est une stratégie à employer dans vos parties, parlez en peut être avec votre partenaire avant la partie pour être sûr d’être bien sur la même longueur d’onde. Il serait en effet dommage de prendre un appel direct pour un indirect…

Exemple d’appel indirect

Avec un atout à cœur, vous avez en votre possession l’as de trèfle alors défaussez vous avec un pique. Cela fonctionne exactement de la même façon pour les autres couleurs, l’indirect reste l’inverse du direct…