Les règles de la belote bridgée

Quand la belote rencontre le bridge cela donne la belote bridgée, mais la connaissez vous ?

La belote bridgée est l’une des nombreuses variantes de la belote : Coinche, contre, moderne, à la vache, de comptoir… Elle est un hybride entre votre jeu de cartes favoris la belote et un autre jeu : Le bridge.

Différence par rapport à la classique

Celle ci demande de faire des annonces plus complète, score et nombres de plis doivent être anticipés de la façon la plus juste possible. La belote bridge assimile une des règles fondamentale du bridge, celle de la hiérarchie différente entre les 4 couleurs : La plus forte est le trèfle viens ensuite le carreau puis le cœur en troisième et le pique en dernier ( le plus faible).

Donne et enchères

Pour la distribution, cinq cartes pour chacun des quatre joueurs, la 21ème est placée face visible au centre du tapis. C’est le moment de faire ses annonces, tour à tour. Lors des enchères sachez que le tout atout ou le sans atout surpasse toute annonce à la couleur. Au premier tour le preneur doit choisir la couleur proposée, au deuxième tour d’annonce il peut prendre celle qui lui plaît. Joueur après joueur il faut monter sur les contrats précédents.

Compter les points

6000 points à totaliser pour finaliser une partie, suivant la couleur prise. Étant donné qu’il est beaucoup plus complexe de remplir un contrat avec une couleur faible, cela en est d’autant plus récompensé.

  • Contrat à trèfle, votre annonce ne diffère pas.
  • Contrat à carreau, votre annonce est multipliée par deux.
  • Contrat à cœur, votre annonce est multipliée par trois.
  • Contrat à pique, votre annonce est multipliée par quatre.
  • Contrat sans atout, votre annonce est multipliée par cinq.
  • Contrat tout atout, votre annonce est multipliée par six.